Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Communiqués > Cité de la Réussite : le CEA s’associe à l’événement pour faire place à l’« audace »

Actualité | Evénement | Culture scientifique

Cité de la Réussite (8 et 9 novembre 2014) : Le CEA s’associe à l’événement pour faire place à l’« audace »


​Le CEA est partenaire de la Cité de la Réussite pour la deuxième fois consécutive. L’édition 2014 invite ses participants à « faire preuve d’audace ». C’est sur ce thème que cinq personnalités du CEA livreront leur conception du rôle de la science dans notre société. Au cours de plusieurs débats organisés les 8 et 9 novembre à la Sorbonne, le public pourra découvrir comment l’audace permet de tracer les pistes d’un avenir meilleur.

Publié le 13 octobre 2014

​L'audace est cette disposition de l'esprit, cette force en action qui permet de surmonter les obstacles pour améliorer et transformer le monde. Elle est tantôt le déclencheur, tantôt l'accélérateur de la volonté. Individuelle, elle est à l’origine de la création, de l’invention, de l’innovation ; collective, elle permet le sursaut des peuples, des entreprises, des collectivités face aux défis trop souvent paralysants de l’époque.

C’est sur ce thème que la Cité de la réussite a convié 4 personnalités du CEA à venir s’exprimer : Bernard Bigot, Administrateur général du CEA, Valérie Masson-Delmotte, ingénieure paléoclimatologue et directrice de recherche au CEA, Etienne Klein, directeur de recherche au CEA et André Brahic, Astrophysicien au CEA.


Samedi 8 novembre 2014


14h30-16h00

Amphi Liard

  L’innovation, facteur de progrès ?

Bernard Bigot, Administrateur général du CEA, débattra avec Cynthia Fleury, Philosophe de la question.


14h30-16h00

Amphi Descartes

  L'audace d'être passionné

Valérie Masson-Delmotte, ingénieure paléoclimatologue, directrice de recherche au CEA, participera à la table ronde.




Dimanche 9 novembre 2014


11h00-12h30

Grand Amphi

    L'audace sans limite : jusqu'où voir grand ?

  Etienne Klein, physicien et directeur de recherche au CEA     et André Brahic, astrophysicien, professeur à l'Université      Paris Diderot et au CEA, participeront à la table ronde.


Pour en savoir plus et s'inscrire aux conférences, débats :


Haut de page